Xénophobie en RSA: le ministère sud-africain des Relations internationales dément le boycott de Felix Tshisekedi au Forum économique


Le département des relations internationales et de la coopération (Dirco) a démenti ce mardi 3 septembre sur des fausses informations qui circulaient sur la toile sur certains pays africains qui auraient retirés leur participation au Forum économique mondial (WEF) à Capetown.

"Nous réfutons ces allégations. Nous savions que le Rwanda ne venait pas. Dans leur correspondance, ils ne mentionnaient pas les attaques xénophobes comme raison de leur absence"a declaré le porte parole de Dirco, Lunga Ngqengelele . Tout en poursuivant que la RDC n'avait jamais souscrit sur une quelconque participation à ce Forum.

"Il n'y a jamais eu de confirmation de la part de la RDC sur leur venue à ce forum", conclut-il .

Selon ces fakenews relayés, le Malawi, le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) ne participeraient pas au Forum économique suite aux attaques xénophobes en Afrique du Sud.

https://twitter.com/Nanjala1/status/1168988322410192902

Suite à ce démenti la bloguese Nanjala Nyabola qui aurait relayé ces fakenews s'en est aussi excusée tout en supprimant son dernier tweet.

La rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments