img

Actualités

Politique

Pendant près d'une heure le porte-parole du président de la République a échangé avec les internautes sur l'épineuse question des multiples voyages de Félix Antoine Tshisekedi depuis sa prise de fonction à la magistrature suprême.

Le professeur Kasongo Yamba Yamba a survolé également des questions liées à l'entrepreneuriat des jeunes qui a été au cœur du dernier déplacement du président de la République à Abuja la capitale du Nigeria.

Le porte-parole du président a indiqué sur son compte Tweeter que Félix Tshisekedi l’a dit quatre fois de suite, lui-même. Les voyages qui lui sont reprochés, ont lieu dans le but de quête de paix et de sécurité de la RDC.

Ainsi donc, au Forum d'Abuja, le chef de l'État s'est expliqué pour la quatrième fois en moins d'un mois sur ses déplacements en dehors du pays: Dans on discours à la nation, dans l'interview à France 24 et RFI et face à la presse nationale à Bunia.
Abordant le deuxième aspect, le porte-parole de Félix Tshisekedi a rappelé aux internautes que ces déplacements ont aussi une visée économique.

Voilà pourquoi à Abuja, le chef de l'État a lancé cet appel aux opérateurs économiques" venez investir en RDC , vous vous sentirez chez vous" a écrit le professeur Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Y'amba.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate