img

Actualités

Environnement

Dans le bulletin N°042 du 23 au 31 janvier 2022 de l’observatoire Volcanologique de Goma, OVG parvenu à election-net.com, ce mardi 1 février 2022, il a été rapporté à l’opinion que l OVG a installé temporairement dans la ville de Goma et en territoire de Masisi trois stations sismologiques fournies par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo. Et ce, pour appréhender l’activité volcanique et celle du rift.

Pour ce qui est de la radiation thermique, il a été souligné dans ce bulletin signé par Kasereka Mahinda Célestin, Directeur Scientifique à l’OVG, que la puissance radiative était faible au Nyamulagira et même à Nyiragongo. « Elle a été de 22 mégawatts dans la Zone de Mayi ya moto en date du 30 janvier 2022 », peut-on lire dans ce bulletin.

Et de la géothermie et des fractures, il est noté que les températures dans les fractures actives et les écartements de celles-ci au Sud du volcan Nyiragongo sont restés stables dans tous les sites de mesure. Par contre, au site éruptif de Shaheru, la température est de 496,8° Celsius.

Enfin, il est noté que les observations de terrains et les données instrumentales acquises à l'OVG durant la période susmentionnée indique que les deux volcans Nyiragongo et Nyamulagira demeurent en activité, ainsi il est demandé aux populations environnant ces volcans à observer les mesures strictes d’hygiène.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate