img

Actualités

Sport

C'est au forceps que l'As.v.club s'est imposé ce dimanche 30 janvier (1-0) au stade des martyrs face au Racing club de Kinshasa en match du championnat national de la ligue nationale de football.

Les moscovites en manque d'inspiration ont eu chaud face à lanterne rouge, qui depuis plus de 3 saisons constitue une véritable bette noire pour eux avec une série des matchs nuls imposés.

Déterminée à l'emporter pour s'accrocher au leader le TP Mazembe, v.club va rapidement ouvrir le score à la 25è minute par Jacques Temopele qui reprend parfaitement un centre de Balumbi malheureusement l'assistant numéro 1 sanctionne l'action d'une position illicite.

Les racingmans solides derrière vont maitriser tous les assauts de l'adversaire en gardant leur cage inviolée durant toute la première période qui se solde sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, en force de pousser, v.club va finalement trouver la faille à la 69è minute, par son meilleur buteur Glody Lilepo Makabi entré en cours de jeu à la seconde période qui, d'une balle parfaitement enroulée donne la victoire aux siens pour son 9è but de la saison.

Courte mais précieuse victoire des dauphins noirs qui consolident leur deuxième position au classement avec 40 points pour 17 sorties, à 5 longueurs de la première place occupée par les corbeaux de Mazembe.

Taz Mayimona Russell

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate