img

Actualités

Sport

Les moscovites de l'As.v.club ont réussi à s'imposer sur la marque de 2-0 ce mercredi 05 mai au stade des martyrs lors du derby qui les a opposé aux oranges du FC Renaissance du Congo.


Hyper dominateur tout au long de la rencontre, v.club va réussir son entame de jeu avec une équipe joueuse et un système de jeu qui ne laisse aucune chance aux Renais obligés de défendre dans leur camp.


Les hommes de Jean-Florent IBENGE livrent un spectacle champagne mais bute au dernier geste sur l'excellent portier Pululu en dernier rempart qui repousse magistralement tous les dangers.


En force de pousser les Dauphins noirs seront récompensés avant d'entrer aux vestiaires. Sur une passe de Ricky Tulenge, Fiston Mayele résiste à la charge de la défense adverse et transforme les cuires d'une frappe à rat-gazon pour l'ouverture du score.

Au retour des vestiaires, Renaissance va tenter de se réveiller, mais le manque d'expérience va rattraper les oranges qui pêchent par un manque criant de réalisme malgré les quelques rares occasions franches obtenues, mais maîtrisées par Simon Omossola toujours impérial sur sa ligne.

Les poulains de Jean-Florent IBENGE vont se montrer beaucoup plus réalistes et entreprenants en signant le but du break. D'une frappe en pivot du pied gauche imparable,le portier Pululu constate le dégât, Fiston Mayele signe son doublé à la 77ème minute et met définitivement v club dans les eaux paisibles.


Grâce à cette victoire, verts et noirs reprennent la tête du classement avec désormais 55 points après 23 journées et restent invaincus. Renaissance de son côté reste à la 10ème place avec 28points après 24 sorties.
Sur 10 confrontations entre les deux équipes, V.club reste hyper dominateur avec 6 victoires et 4 matchs nuls.


Les moscovites iront à l'assaut des immaculés du Dcmp, ce dimanche 09 mai sur cette même pelouse dans un autre derby de la capitale.

Taz Mayimona Russell

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate