img

Actualités

Sport

C'est un classico qui a tenu toutes ses promesses ce dimanche 16 janvier au stade Tp Mazembe de la commune de Kamalondo entre deux clubs invaincus dans ce championnat qui se quittent en bons amis (1-1).

Pour cette affiche étincelante, les corbeaux obligés de s'imposer pour creuser l'écart avec son dauphin, qui de son côté, après sa belle série des victoires interrompue par le Cs.Don Bosco étaient déterminés à venger son honneur et surtout à conserver son brevet d'invincibilité.

Dans un match amplement disputé les deux équipes se quittent dos à dos à la première période sans trouver le chemin du filet malgré une domination des Badianguenas en termes de possession.

Au retour des vestiaires, les corbeaux vont se transcender jusqu'à trouver la faille par l'entremise de Jephté KITAMBALA qui reprend de la tête un centre de Philippe Kinzumbi à la 57è minute, profitant d'une mauvaise sortie du portier Landu Mavanga (1-0).

Obligé de réagir pour éviter le pire, V. Club va se lancer à la quête du but égalisateur, mais butera sur une équipe bien organisée du Tp Mazembe sauvée également par le savoir faire de son portier Siadi Ngunza.

Comme dans leurs habitudes, les moscovites finiront par revenir dans la partie, respectant le traditionnel "Nzombo le soir ".

Déjà dangereux dans son meilleur exercice de coups de pied arrêté, le milieu de terrain togolais Marouf Tchakei d'une magnifique frappe sur coup-franc à la 86è minute remet les deux équipes en égalité en signant sa 6è réalisation (1-1).

V. Club évite donc la défaite et garde son brevet d'invincibilité avant d'affronter le mercredi 19 janvier prochain le FC Saint-Eloi Lupopo pour boucler ce périple difficile à Lubumbashi.

Au classement Mazembe reste leader avec 42 points pour 16 sorties et v. Club vient à la deuxième place avec 37 points avec un match en retard.

Taz Mayimona Russell

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate