img

Actualités

Sport

Après son match nul de 1-1 contre le Tout Puissant Mazembe, dimanche 16 janvier 2022, l'association Sportive Vita Club de Kinshasa a reçu son premier baptême de feu ce mercredi 19 janvier à Lubumbashi face à l'équipe de St Eloi Lupopo. 3-1, c'est le score final de cette rencontre très engagée.

Au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, les bleus et jaunes ont ouvert le marquoir à la 1ère minute de jeu grâce à Patou Kabangu sur une passe décisive de Kateregga, (1-0) avant que l'homme de Patou Kabangu, ancien attaquant du TP Mazembe alourdi le score à la 3è minute, sur un coup franc bien exécuter jusqu'à tromper la vigilance du portier de V Club. (2-0). Un score qui a sanctionné la première partie de jeu.

Au retour des vestiaires, les Lushois n'ont pas croisé les bras. Ici, les Vinclubiens se sont encore laissés distraire par les cheminots jusqu'à encaissé le 3e but à la 46è minute par Massamba, sur une passe décisive de Patou Kabangu Mulota (3-0).

Il a fallu attendre la 87e minute de jeu pour voir la réaction de Vita Club par le truchement de Kikwama pour la réduction du score seulement (3 - 1) score qui est resté jusqu'à la fin de la rencontre.

Avec cette défaite, l'As Vita Club reste à la 2e place (37pts) du classement provisoire de cette 27e édition de la Vodacom Ligue1. Lupopo 3e (33pts), tandis le TP Mazembe en sort bénéficiaire (42pts) pour la première place.

Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate