img

Actualités

Politique

La polémique sur les «dépenses exorbitantes» liées aux voyages présidentiels du Chef de l'État congolais n'a pas encore dit son dernier mot.

Alors qu'il venait lui-même d'évoquer le sujet lors de son meeting populaire à Paris devant la diaspora congolaise, le coût du voyages de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo continu à alimenter les débats dans les salons politiques du pays.

Lors de son speech parisien en marge du forum sur la paix organisé par son homologue français, Emmanuel Macron, Félix Antoine Tshisekedi avait déclaré que ses nombreux déplacement n'ont pas coûté 50 millions de dollars américains au trésor public alors qu'ils ont ramené au pays plus de 1,5 milliards de dollars américains.

Cette première sortie visant à faire taire le débat au sein de l'opinion a été largement commentée dans la classe politique.

Ce mercredi, c'est le Directeur de cabinet du Président, Vital Kamerhe qui assure le service après vente.

« Je sais qu’il y a toujours des spéculations sur les coûts des différents voyages.
Le président de la République a été très maximaliste, moi je vous dirai qu’on n’a pas encore dépassé 15 millions USD», relativise le président de l'Union pour la Nation Congolaise relayé par les médias consultés par election-net.com.

Est ce suffisant pour faire calmer la polémique, rien n'est moins sûr.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate