img

Actualités

Politique

Le président intérimaire de l'UDPS, Union pour la Démocratie et le Progres Social, Jean Marc Kabund A Kabund est sorti de son silence au sujet de l'arrestation provisoire de Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du chef de l'État congolais.

Interrogé par nos confrères de Top Congo, le président Vice-président de l'Assemblée Nationale fait savoir que Vital Kamerhe reste l'allié de l'UDPS quelques soit les circonstances du moment.

"Vital Kamerhe est un allié. Quand un malheur arrive à un allié, on ne peut pas faire un commentaire dans un sens ou dans un autre. Nous nous nous voulons neutre sur le dossier", souligne le numéro un du parti présidentiel.

Dans son mot, Jean Marc Kabund a également fait remarquer que "Vital Kamerhe est le nôtre, et la justice qui poursuit Kamerhe, est aussi la nôtre".

Dans une note circulaire adressée aux ténors de son parti, Vital Kamerhe avait renouvelé sa loyauté à Félix Tshisekedi et son appartenance à la coalition Cap pour le Changement formée autour du chef de l'État congolais.

Il faut également rappeler que le porte-parole de l'UDPS, Paul Tshilumbu avait été suspendu du parti après ses commentaires sur l'affaire judiciaire de Vital Kamerhe.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate