img

Top News

Trending

Société

Actualités

Le Pape François. Ph de tiers

Pour des raisons de maladie, le Pape François avait annulé son voyage du début juillet en République Démocratique du Congo et au Soudan du Sud pour des raisons de santé.

Le saint siège avait indiqué que le saint père avait suivi le conseil de ses médecins suite à son genou qui ne lui permettait pas de faire trop de mouvement et qu'il devrait subir une intervention.

Curieusement, au même mois de juillet, du 24 au 30, le Pape visitera le Canada, confirme le média vaticannews.va.

"Le Souverain pontife visitera le Canada du 24 au 30 juillet 2022, particulièrement Edmonton, Maskwacis, Québec, et Iqaluit", titre le confrère italien.

Et d'ajouter :

"Ce nouveau déplacement international inclut une rencontre avec les anciens élèves des pensionnats et les autochtones participant au pèlerinage du 26 juillet au lac Sainte-Anne".

Des questions ont soulevé la polémique autour de ce voyage dans l'opinion Congolaise. Nombreux sont ceux qui se demandent si réellement la santé était le vrai motif du report du voyage RD Congolais du souverain Pontife? Après avoir annoncé une opération au genou, est-il guéri pour effectuer un déplacement d'une semaine au Canada ?

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate