img

Actualités

Internationale


En Belgique, on fait constater des retards dans la livraison du vaccin. Une alerte qu'avait faite l'entreprise Pfizer. Elle avait bien indiqué qu'elle ne serait pas en mesure de respecter la  livraison.

"Par rapport à l'estimation initiale qui faisait état d'un manque de 40.000 doses, la réduction est donc modeste", précise-t-elle. Le problème se situe au niveau de la stratégie de production ; ce que reconnaît l'entreprise Pfizer. Une situation qui peut bousculer la Taskforce qui, d'ailleurs juge cette situation incompréhensible et inacceptable.

Pour la Rtbf, face à l’afflux prévisible de commandes, la société pharmaceutique veut être capable d’augmenter sa production, en doublant pratiquement ses prévisions pour 2021 qui passent désormais de 1,3 milliard de doses produites à 2 milliards.

Un objectif où santé publique et impératifs économiques font bon ménage dans un environnement concurrentiel où les grands du "pharma" voient leur chiffre d’affaires s’envoler. En conséquence, il urge fondamentale à Pfizer de trouver une issue heureuse ou du moins diligenter cette situation d'urgente.

Mapote Gaye avec Rtbf

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate