img

Actualités

Santé


Pour le vaccin anti-covid, une confusion totale, s’est installée en Afrique.

Certains pays ont commencé à recevoir leurs doses de vaccin.


Dans quatre pays francophones (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Sénégal), le projet Coraf est exploré. Malgré tout, on fait constater des réticences vis-à-vis du vaccin contre le Covid.

Fin 2020, des essais vaccinaux contre le Covid sont en cours en Afrique du Sud, en Egypte et au Maroc, et se préparent dans quelques pays supplémentaires.

Des groupes à haut risques ciblés


Les autorités rwandaises ont ciblé les personnes vulnérables pour débuter le vaccin anti-Covid avec des dosés qui sont limitées.

Pour le ministre de la santé de ce pays, « cette phase initiale sera suivie d'un déploiement plus large, avec des approvisionnements attendus" .

Outre cela, le gouvernement rwandais aspire recevoir 128.000 doses. Tandis que le Maroc a reçu sa dose de vaccin. C’est le roi Mohamed VI qui a été le premier à être vacciné ; une façon de donner le coup d’envoi pour sensibiliser les populations marocaines.


200.000 doses reçues au Sénégal


C’est ce mercredi soir que le Sénégal a reçu ses premières doses de vaccin. La cargaison est arrivée dans la soirée de ce mercredi, à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar.

Il s’agit de 200.000 doses de vaccin qui aurait coûté 2,2 milliards de francs. Ils sont fournis par la société chinoise Sina Pharma. Maintenant, reste à savoir si les populations accepteront de se faire vacciner.


Mapote Gaye

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate