img

Actualités

Internationale

Santé

Les Etats-Unis s’engagent dans le combat de la lutte contre la covid-19. Pour remporter leur bataille, le laboratoire américain Moderna a annoncé mardi le lancement prochain, et jusqu'en octobre 2022, de la dernière phase d'essais cliniques pour son vaccin contre le covid19.

Les supputations vont train dans le monde. Depuis l’apparition de la pandémie, plusieurs pays ont évoqué un vaccin pouvant freiner la covid-19. Mais le doute a toujours plané.

Contrairement aux Etats-Unis, on y croit. Moderna continue de croire en son vaccin. Ce laboratoire biotech américain a annoncé, mardi 14 juillet, qu'il entrerait le 27 juillet dans la phase finale de ses essais cliniques pour un vaccin contre la Covid-19.

A lire aussi:RDC: une clinique américaine va payer 1100 $ aux volontaires pour tester un vaccin contre le coronavirus

Déterminante, la phase 3 de l'essai fera appel à 30 000 personnes aux États-Unis. La moitié d'entre elles recevront une dose de 100 microgrammes, les autres un placebo. L'étude devrait durer jusqu'au 27 octobre 2022.

Les scientifiques du laboratoire ont apporté des assurances pour faire la promotion de leur vaccin. Mais la chose plus importante consiste à vérifier l’utilité de  ce vaccin. Les scientifiques du laboratoire prévoient de faire le contrôle nécessaire surtout pour les personnes infectées. Selon eux, le vaccin aura un succès éclatant parce qu’il empêche les cas graves de covid-19.

Course mondiale

Va-t-on vers une course mondiale vers la découverte d’un vaccin? Les avis sont partagés là-dessus. Si les uns prédisent un vaccin efficace, d’autres scientifiques avertissent toutefois que les premiers vaccins à arriver sur le marché ne sont pas nécessairement les plus efficaces ou les plus sûrs. Qui vivra verra !

Mapote Gaye Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate