USA: Vers l'arrestation de Donald Trump?

Photos d'illustration


Donald Trump annonce sur son réseau social TRUTH qu'il sera arrêté le mardi prochain et invite ses sympathisants à protester.

L'ancien président Donald Trump a déclaré samedi qu'il serait bientôt arrêté dans le cadre de l'enquête du procureur du district de Manhattan la semaine prochaine et a appelé à des manifestations alors que les forces de l'ordre de New York se préparent à une éventuelle inculpation.

Dans une publication sur les réseaux sociaux samedi, Trump, se référant à lui-même, a déclaré que « le principal candidat républicain et ancien président des États-Unis sera arrêté mardi de la semaine prochaine ».

« Protestez, reprenez notre nation », a-t-il écrit.

John Miller de CNN souligne que des réunions se sont déroulées tout au long de la semaine entre les autorités municipales, étatiques et fédérales à New York sur la manière d'annoncer à une éventuelle inculpation de Trump.

Bien que Trump n'ait fourni aucun détail sur les raisons pour lesquelles il serait inculpé, son équipe juridique a prévu que cela se produirait bientôt et s'est préparée dans les coulisses pour les prochaines étapes. L'ancien président devrait se présenter à Manhattan après les accusations formelles et a exprimé son intérêt à faire un discours après, mais il reste à savoir s'il le fera finalement.

Le bureau du procureur du district de Manhattan, le département de police de New York et les représentants de Trump n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de CNN samedi.

Trump s'est plaint en privé qu'il pense qu'il ne sera inculpé que parce qu'il pense que le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, "le déteste", selon une source proche de Trump.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • UE : validation d'une utilisation des avoirs russes gelés pour soutenir l'Ukraine
  • Russie : un scientifique de 77 ans condamné à 14 ans de prison pour trahison
  • États-Unis : le drapeau congolais brandi en plein discours de Joe Biden

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments