img

Actualités

Twitter n’arrive toujours pas à endiguer le problème des comptes piratés que les hackers font passer pour le profil de Bill Gates afin de convaincre des internautes de leur verser des bitcoins.

Après avoir piraté le compte officiel de G Suite il y'a de cela deux ans, les arnaqueurs ont tenté de convaincre les utilisateurs ce mercredi 15 juillet 2020 de leur envoyer des Bitcoins pour gagner de l'argent doublement après avoir transféré une somme déterminée.

 Après Elon Musk  c’est au tour du compte officiel  de Bill Gates, et ses 51 millions abonnés d’avoir été piraté.

''Je double tous les paiements envoyés à mon adresse BTC pendant 30 minutes. Vous envoyez 1000, je vous renvoie 2000 $'' peut-on lire du tweet douteux retiré quelque minutes après.

Capture d’écran du compte Bill Gate par election-net.com ce mercredi 15 juillet 2020
Capture d’écran du compte Bill Gate par election-net.com ce mercredi 15 juillet 2020. Tweet retiré 20 minutes après.

Depuis la crise Covid-19, Les arnaques aux crypto-monnaies sont multiples. Néanmoins, il semblerait que le vol d’usurpation sur Twitter soit un moyen particulièrement apprécié par les arnaqueurs depuis quelques semaines. Dans la majorité des cas, les pirates s’attaquent directement à des comptes très suivis ou font le choix de créer un faux compte au nom d’une personnalité.

La Rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate