L'ancien président Joe Biden a été diagnostiqué avec une « forme agressive » de cancer de la prostate qui s'est propagée à ses os, a déclaré son bureau dans un communiqué dimanche 18 mai 2025.
« La semaine dernière, le président Joe Biden a été examiné pour un nouveau nodule prostatique après avoir ressenti une aggravation des symptômes urinaires », a indiqué son cabinet dans un communiqué.
« Vendredi, on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate, caractérisé par un score de Gleason de 9 (grade 5) avec métastases osseuses. Bien qu'il s'agisse d'une forme plus agressive de la maladie, le cancer semble hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace. Le président et sa famille étudient actuellement les options thérapeutiques avec ses médecins. »
Selon des médias américains dont cbsnews l'ancien président des USA a été évalué la semaine dernière après la découverte d'un petit nodule dans la prostate, ce qui a nécessité une évaluation plus approfondie, a déclaré son bureau à l'époque.
Le cancer de la prostate est fréquent, deuxième cancer le plus fréquent chez les hommes après le cancer de la peau, selon la Cleveland Clinic . Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) , sur 100 hommes, 13 développeront un cancer de la prostate à un moment ou à un autre de leur vie.
Bien que tous les hommes soient à risque de cancer de la prostate, l’âge est le facteur de risque le plus courant, selon le CDC.
« Plus un homme est âgé, plus le risque de développer un cancer de la prostate est élevé », note le CDC.
Notons que Joe Biden a 82 ans et a quitté ses fonctions en janvier en tant que président le plus âgé de l'histoire , bien que le président Trump, qui a 78 ans, soit devenu en janvier la personne la plus âgée à prêter serment.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply