img

Actualités

Politique

Considérant la décision prise par l'assemblée nationale au cours de sa plénière du 25 mai 2020, relative à la déchéance de Jean Marc Kabund en sa qualité du 1 er Vice président, que la présidente de l'assemblée nationale vient de publier le calendrier pour l'élection et de l'installation de son remplaçant.

Dans une décision fixant le calendrier de l'élection et de l'installation du premier vice-président, Il se précise ce qui suit, que ce calendrier comprend six phases dont le dépôt des candidatures, l'examen des dossiers des candidatures, l'affichage de la liste des candidats, de la campagne électorale, l'élection du premier vice-président ainsi que son installation.

C'est la date du 12 juin qui sera consacrée à l'audition des messages des candidats ainsi que l'election du premier vice-président au cours de la même plénière.

Il sied de noter que Jean-Marc Kabund a été déchu de son poste de premier vice-président du bureau de la Chambre basse du Parlement avec 289 voix pour contre 17 voix et 9 abstentions sur 315 voix exprimées.

Le président ai de l’UDPS a été l’objet d’une pétition initiée par le député national Jean-Jacques Mamba du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti de l’opposition Lamuka.

Ci dessous le calendrier:

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate