Urgent, RDC : une réunion de l’opposition interrompue au siège du G7 à Kinshasa. Des divergences entre les leaders pointées du doigt !


La réunion « stratégique » des leaders de l'opposition momentanément suspendue, les travaux en commission se poursuivent.

Après plus de deux heures d'intenses discussions, les personnalités de l'opposition ont décidé de suspendre « momentanément » leur réunion. Les leaders de l'opposition se sont réunis ce lundi 10 septembre au siège du G7 à Kinshasa. Au menu de leurs échanges, la situation générale du pays.

D'après Maitre Peter Kazadi, cadre de l'Udps, les leaders de l'opposition se sont retrouvés pour parler de l'unité des actions communes de l'opposition.

« On traite de tout. La situation générale du pays. Les travaux en commission se poursuivent. Les gens doivent travailler et faire rapport aux responsables des nos Mouvements politiques respectifs », a déclaré à la Presse, Maitre Peter Kazadi. Tous les leaders de l'opposition ont été représentés.

Des sources proches du dossier, des divergences  ont apparues aux sujets de la participation ou non aux élections et le profil de candidat commun. On a noté la présence de Martin Fayulu de la Dynamique de l'opposition, Eve bazaïba du MLC, Freddy Matungulu de Congo na biso, Jean-Marc Kabund de l'Udps, Gabriel Kyungu wa Kumwanza du G7, Jean Baudouin Mayo de l'UNC et tant d'autres.

Michael Bakemba


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments