img

Actualités

Lubumbashi s'ajoute sur la liste des villes où la Covid-19 a fait des victimes. Le compteur des cas de Covid-19 augmente dans la ville de Lubumbashi. La capitale du cuivre, selon les chiffres communiqué par la division provinciale de la Santé du Haut-Katanga, le cumul des cas est de 13, le mardi 19 mai 2020.

Parmi les 13 cas, on compte huit contacts, deux cas viennent des zones de santé de Tshamilemba et Lubumbashi. Ces cas n'ont aucun lien avec le premier cas ni entre eux, précise le bulletin de la division de la santé santé du Haut-Katanga.

Cette structure renseigne que les dix premiers cas se portent cliniquement bien et n'attendent que le résultat de contrôle. Toutefois, on note aucun patient en soins intensifs. Et l'un des deux nouveaux cas est décédé quelques heures après son prélèvement.

La province du Haut-Katanga enregistré 349 cas d'alertes. 77 prélevés pour le diagnostic dont 57 négatifs et 13 positifs. 23 échantillons sont en attente de résultat et 13 en attente d'expédition. 167 contacts dont 52 sont déjà identifiés autour des nouveaux cas.

A ces jours, les autorités insistent sur le respect des gestes barrières édictées par les autorités politico-sanitaires. Mais un relâchement sans précédent est observé dans les habitudes de la population.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate