img

Actualités

[caption id="attachment_2733" align="alignnone" width=""]Credit photo de tiers.Corneille Nangaa et ses pairs au quartier général de la Ceni[/caption]

Conformément à la recommandation de la réunion interinstitutionnelle tenue sous le leadership du président congolais Félix Antoine Tshisekedi,la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de repousser l'organisation de l'élection des gouverneurs et Vice gouverneurs de provinces au 10 avril prochain.

 

Après la plénière tenue ce vendredi même au siège de la centrale électorale, ce scrutin organisé au second degré devra être effectif qu'après les législatives nationales et provinciales à organiser le 30 mars prochain.

Le même communiqué dont une copie est parvenue à Election-net.com précise en outre que les contentieux electaux devront être organisés du 11 au 25 avril prochain.

Si le chronogramme dressé est respecté, la CENI prévoit l'investiture des nouveaux gouverneurs et leurs adjoints entre le 26 avril et le 2 mai prochain. Quand aux candidats, ils sont appelés à lancer leurs campagnes du  6 au 8 avril prochain.   

 

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate