img

Actualités

Un accident de circulation a été signalé aux environs de 19h30, ce dimanche 07 Juin 2020, sur la route Goma-Sake, dans le quartier Mugunga à l'ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Les premières informations récoltées par election-net.com, renseignent qu'un véhicule de marque FUSO, qui est entré en collision avec un bus de transport en commun avec à son bord près des 20 personnes. D'ores-et-déjà, certaines sources confirment à election-net.com que 2 personnes seraient déjà mortes.

Contacté à ce sujet, Christian Kalamo Balume, président de la société civile du quartier Mugunga indique que l'excès de vitesse serait la cause de cet accident.

Sans parler du nombre de ceux là qui ont péri, il a tout simplement confirmé qu'il y a plusieurs morts et blessés.

''C'était trois véhicules, un bus, un fuso et un gros camion appelé BEN et une moto, ils ont fait collision, sur place plusieurs personnes sont mortes et d'autres se sont blessées'', a-t-il indiqué à election-net.com avant de signifier que l'excès de vitesse serait justifiée par la mesure des autorités interdisant la circulation au delà de 20h.

'D'autres étaient dans leur pression, voilà pourquoi nous demandons à nos autorités à interpeler les conducteurs pour qu'ils roulent avec prudence et cela pour préserver la vie de la population'',a-t-il chuté.

Il faut noter que la capitale du Nord-Kivu a toujours fait face à ces genres d'accident de circulation routière. Mais, pour celui-ci, le bilan provisoire de ceux là qui ont péri paraît inquiétant. Aucune autorité ne s'est encore prononcée jusque-là.

À suivre

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate