Le ministère de la santé en république démocratique du Congo vient de donner le nouveau nombre des cas confirmés du Coronavirus à Kinshasa. Dans un message posté sur son compte ,le ministre de la santé souligne que parmi ces cas qui viennent s'ajouter aux 4 précédents sont 3 congolais dont un qui s'est journé en France il y a peu . Le Dr Eteni Longondo soutient que ce nombre lui a été donné par l'INRB après le diagnostic.
Notons que le Coronavirus frappe la RDC depuis quelques jours. A l'annonce du premier cas confirmé, les autorités sanitaires avaient appelé la population à l'apaisement tout en respectant les mesures d'hygiène. Après s'en est suivi les messages de plusieurs acteurs politiques et de la société civile.
Pour rappel ,Cette pandémie est même à la base de la suspension des activités sportives sur toutes l'étendue de la RDC par la FECOFA.
Dieubon Mughenze
leave a reply