img

Actualités

Politique

Augustin Bisimwa ,secrétaire général du Mouvement d'élites pour la démocratie et le vrai changement, a évoqué trois raisons majeures qui feront que l'Union sacrée de la nation, nouvelle vision du président Félix Tshisekedi soit un échec. Pour lui, le président Félix Tshisekedi aura dû mal à gérer les ambitions politiques de ses nouveaux alliés.

"La population ne doit pas compter sur l'Union sacrée pour 3 raison.La première c'est que sur le plan idéologique, l'Union sacrée est vide.c'est vide dans le sens que dans l'Union sacrée, il y'a des unitaristes dedans et le fédéralisme aussi. C'est le premier problème.Sur le plan juridique, c'est aussi vide en ce sens que l'on ne sait pas encore si c'est un monstre. Personne ne comprend comment on peut avoir la majorité sans élection? Le troisième problème, ce qu'hier il avait à faire à un seul accord avec le Front commun pour le Congo (FCC) mais maintenant là, le peuple doit retenir que nous sommes en train d'aller tout droit vers 5 accords. Voilà pourquoi nous sommes dubitatifs" et d'ajouter :

"Nous disons que c'est impossible que ceux qui ont mal géré hier soient ceux qui vont donner le salut aujourd'hui, c'est impossible" conclut-il.

Inès Ifwanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate