Le Parti Politique Forces Patriotiques Unies (FPU)créé au sein de l’union sacrée, a procédé à sa sortie officielle le samedi 23 janvier 2021 à Kinshasa dans la commune de la Gombe avec pour vision le développement des entités territoriales.
Ce nouveau parti d’après le député provincial Daniel Omalosambo, « va s’appuyer sur la vision le peuple d’abord imprimée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui doit désormais compter sur ce premier parti politique crée au sein de l’Union sacrée. »
Timothé Tshaombo Shitsha secrétaire général des FPU, compte « faire prendre conscience à nos concitoyens des défis actuels et avenirs, et in fine, faire renaître en eux une réelle conscience patriotique capable de les pousser individuellement et collectivement à la défense des intérêts supérieurs de la nation », a-t-il fait savoir.
Et d’ajouter, « les FPU n’attendent non seulement de dénoncer, mais d’agir afin d’éradiquer l’exploitation des Congolais dans le milieu de l’emploi, qui est précaire, maigre rémunération et surtout sans contrat. », poursuit-il.
Pour ce faire, les FPU proposent « des lois qui renforcent le code forestier avec une contrainte et un suivi à chaque exploitant (entreprise) qui coupe un arbre, d’en planter immédiatement deux autres dans le site exploité », a dit le secaretaitre général Timothé Tshaombo.
Par la suite, celui-ci a procédé à la présentation d’emblèmes du parti notamment : Un drapeau de couleurs rouge et blanche, avec au milieu la carte géographique de la République frappé d'une étoile jaune à l'intérieur ;
Theo Liko
© Copyright 2020-21 by Election Net - Design By Election Net