img

Actualités

Politique

Plusieurs réactions n'ont pas tardé après les propos tenus par Jean Marc Kabund ce mardi 19 janvier 2021, notamment celle d'Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte parole de Moïse Katumbi. Il dénonce de l’arrogance dans le propos du président A.I. de l'UDPS.

« A ce stade de la recomposition du paysage politique en RDC, la logique arithmétique devant laquelle se trouve confrontée la nouvelle coalition en gestation appelle beaucoup de retenue & d’humilité. L’arrogance et la fatuité du maître d’ouvrage délégué n’ont aucune raison d’être ! », a-t-il déclaré via son compte twitter

Rappelons que Jean-Marc Kabund, président A.I. de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avait déclaré au cours de la réunion tenue le mardi 19 janvier dernier que Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, respectivement président national d’Ensemble pour la République et du MLC sont venus pour "tuer l’Union Sacrée" initiée par le Chef de l’Etat. Via son allocution, il a fait savoir que Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, ont obligé au Président de la République de leur confier la Primature et la Présidence de la chambre basse du Parlement". Jean Marc Kabund estime que le blocage de l'Union sacrée se situe dans cette demande de ces deux leaders.

Bénédicte Matondo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate