img

Actualités

Politique

Les Jeunes cadres du Mouvement de Libération du Congo se sont réunis en retraite politique "stratégique" ce dimanche 14 février 2021 au Centre Catholique Nganda à Kinshasa.

Cette rencontre politique était présidée par le président de la ligue des jeunes du MLC, Aladaric Luboya, et la Vice-présidente, Carmel Bampile. Débutée à 11h, la retraite politique de la ligue des jeunes du MLC a pris fin à 17h. Elle a connu la participation des jeunes secrétaires nationaux et les membres du bureau technique de ce parti. D'aprèss John Efambe, cadre du MLC , cette rencontre avait pour objectifs de « réfléchir et faire des relatives à la contribution de la jeunesse du MLC à la dynamique de l’Union Sacrée pour la Nation ». A l’ordre du jour de la dite activité:

  • Le passage en revue des états généraux de la jeunesse du MLC de 2016 ; -- La contextualisation de l'acte aux enjeux politiques de l'heure ;
  • La participation de la jeunesse du MLC à la dynamique de l'Union sacrée à tous les niveaux;
  • La participation de la jeunesse dans le processus électoral de 2023 .

Par ailleurs, les cadres de la jeunesse du parti de Jean-Pierre Bemba ont invité la dite jeunesse à plus "de sérieux et de loyauté dans leur engagement politique, plus particulièrement au sein du MLC et à donner le meilleur d’elle-même pour la patrie et le parti".

Notons que les conclusions et résolutions de cette messe politique seront transmises au président du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo. La jeunesse du MLC s'est engagée à s’approprier les responsabilités au sein du parti dans le but de développer une nouvelle classe politique.

Bénédicte Matondo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate