img

Actualités

Internationale

Les 27 pays de l’union européenne se rencontrent à Bruxelles, ce vendredi pour négocier un plan de relance économique qui est loin de faire l'unanimité totale.

La chancelière Angela Merkel de l'Allemagne et le président français Emmanuel Macron ne ménagent aucun éffort pour inviter les autres à s’entendre.

"C'est notre projet européen qui se joue là, pour beaucoup. Je suis confiant mais prudent. Je porterai le maximum d'ambition et avec la chancelière Merkel, l'un aux côtés de l'autre, auprès du président Michel, nous ferons tout pour qu'un accord soit trouvé", a déclaré le président français Macron dès qu’il a foulé le sol de Bruxelles.

De son côté, Angela Merkel, est d’avis qu’il faudra s’attendre ce vendredi à des négociations "très très difficiles". "Nous nous rendons tous à ces négociations avec beaucoup d'énergie mais je dois dire que les différences sont toujours très très grandes et donc je ne peux pas encore dire si nous parviendrons dès cette fois à une solution", a informé la chancelière allemande.

Mapote Gaye Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate