Union Africaine : Macky Sall succédera à Tshisekedi


Le Sénégal va assurer la présidence tournante de l'union africaine. C'est ce qu'a informé le président Macky Sall.

"Le Sénégal a été désigné candidat unique pour occuper le poste de président en exercice de l'Union africaine réservé à la Cedeao pour la période 2022-2023", a écrit le président Macky Sall sur son compte Twitter.

https://twitter.com/Macky_Sall/status/1356659512522989569

Il faut rappeler que cette présidence de l'UA est exercée par un chef d'Etat ou de gouvernement d'un pays membre de l'organisation, pour une période d'un an. Le Président de la RDC Félix Tsisekedi a été choisi par ses homologues africains pour diriger l'institution au cours de l'année en cours.

Le Président congolais devrait rétablir l'ordre chez lui, en mettant en place toutes les institutions dans son pays. Car, accéder à la présidence de l'Union Africaine avec une crise politique dans son pays, ne parviendra pas à soigner l'image du président Tshisekedi au niveau continental.

Il sied de noter que le président Tshisekedi succédera au Sud-africain, Cyril Ramphosa. À cet effet, un sommet de l'UA est prévu cette semaine à Addis Abeba (Ethiopie) pour l'entrée en fonction du président congolais.

Mapote Gaye à Dakar


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments