Union Africaine : élection de Babacar Kanté à la tête du groupe des sages

Babacar Kanté. Ph droit de tiers


Le président actuel de l'Union africaine (UA) Macky Sall a félicité ce lundi 15 mai 2023 l'élection du Pr Babacar Kanté, par ses paires à la tête du Groupe des sages de l'Union Africaine chargé d'aider l'UA. 

 « Je félicite chaleureusement notre compatriote, le Pr Babacar Kanté, élu par ses pairs pour un mandat d'un an à la tête du Groupe des sages de l'Union Africaine chargé d'aider l'UA dans la prévention et le règlement des conflits » , at-il dans son compte tweeter consulté par elections-net.com.

Il faut rappeler que ce Groupe des sages était jadis composé de l'ancien président de la république du Burundi Domitien Ndayizeze, de l'ancien vice-président du conseil constitutionnel du Sénégal Babacar Kante actuel dirigeant et de la personne ressource de plusieurs organisations internationales.

Il a, pour mission, de soutenir le CPS et la présidence de la Commission de l'UA dans la promotion et le maintien de la paix, de la sécurité et de la stabilité sur le continent africain, notamment dans les domaines de la diplomatie préventive et de la médiation.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • UA : À la recherche du soutien, un émissaire djiboutien chez Tshisekedi
  • U.E : un règlement contre la pédocriminalité divise les Vingt-Sept
  • Corée du Sud : Samsung face à une grève historique

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments