img

Actualités

Internationale

Santé

Dr Sylvère Malonga, médecin américain d'origine congolaise vivant entre Brazzaville et Chicago aux Etats-Unis, dévoile un secret pour traiter le coronavirus. Ce n’est rien d’autre que le Sauna tel qu'il est fait à la congolaise. A l’en croire, cela pourrait guérir la maladie de coronavirus grâce à ses effets thérapeutiques.

« L'élévation mécanique de la température du corps par le Tchioko permet aux cytokines d'envoyer un message à l'hypothalamus qui est au cerveau de dire au système immunitaire de mobiliser les anticorps, les macrophages, leucotriènes de faire la sentinelle sur le corps pour se débarrasser des corps étrangers, dans ce cas le virus du coronavirus », indique l'étude du Dr Malonga.

Pour Dr Malonga, il s'adresse à tous parce qu’il veut  apporter une solution à la congolaise pour enrayer ce mal qui sévit notre pays et le monde entier. D’après ses explications, la méthode est simple : «  il faut d'abord se procurer d'un sceau en métal ou une grosse marmite, la remplir avec les diverses feuilles comme celles de manguier, d'avocatier, de Safou, de citronnelle » dit-il.

Reste à savoir, si Dr Malonga détient aujourd’hui, des preuves authentiques qui peuvent attester ses propos. On l’invite à mettre sa pratique dans le monde entier.

Mapote Gaye

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate