Un fait inédit : Trump porte le masque une première fois


Quelle mouche a piqué Donald Trump a porté un masque en public ? Visitant l’hôpital militaire  Walter Reed , il  l’a fait hier, au moment où les États-Unis ont enregistré un nouveau record de contaminations.

Cette première apparition masquée, lors d'une visite à l'hôpital militaire Walter Reed dans la banlieue de Washington, a une forte valeur symbolique dans le pays au moment où l'épidémie est en pleine expansion en particulier dans des États du sud comme la Floride ou le Texas, renseignent les journalistes de France 24. 

 "Lorsque vous parlez avec des soldats qui sortent tout juste de la table d'opération, je crois que c'est quelque chose de très bien de porter un masque", a-déclaré Trump à la presse avant cette visite. "Je n'ai jamais été contre les masques, mais je suis convaincu que cela dépend du moment et de l'endroit" ajoute t-il.

Au vu de l’évolution de la pandémie, les Etats-Unis sont très touchés avec plus de 134 000 morts - 134 729 selon le comptage effectué samedi par l'université Johns Hopkins.

Mapote Gaye/ Dakar


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments