img

Actualités

Internationale

Le président de la République Française, Emmanuel Macron a échangé vendredi 25 février avec son prédécesseur Nicolas Sarkozy à l’Elysée avant de recevoir M. François Hollande en audience. Les échanges entre le chef de l'État français avec ses prédécesseurs ont tourné sur la situation de la guerre déclenchée en Ukraine par la Russie.

Selon lemonde.fr, l'ancien président de la France, Nicolas Sarkozy n’a pas répondu aux questions des journalistes à l’issue de son entretien avec Emmanuel Macron à l’Elysée. Cette source ajoute que Sarkozy s'est contenté de faire une petite déclaration à la presse en ce terme : " La seule voie possible, c’est la diplomatie. "

Pour lui, c'est la diplomatie qui reste la seule voie possible qui aidera pour mettre fin à la guerre déclenchée par la Russie du président Vladimir Poutine en Ukraine.

" La seule voie possible, c’est la diplomatie. L’alternative, c’est la guerre totale. Aucun peuple à travers le monde ne peut le souhaiter ", a fait savoir l'ancien président français à la presse.

Enfin, ce président honoraire de la République Française indique avoir approuvé la démarche du président Macron d'aller à Moscou afin de dialoguer avec son homologue russe Poutine au sujet de la crise qui sévit en Ukraine.

Albert E. NG

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate