Ukraine : 14 morts dont un ministre dans un crash d'un hélicoptère près de Kiev

Illustration


Le crash d'un hélicoptère enregistré ce mercredi 18 janvier 2023 dans la région de Kiev a fait au moins 14 morts, dont un enfant et le ministre de l'Intérieur, Denys Monastyrsky.

Cité par France 24, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré une "terrible  tragédie" et exprimé une "douleur indicible" à la suite du crash d'un hélicoptère sur une école près de Kiev qui a fait 14 morts dont un enfant et le ministre de l'Intérieur.

"Aujourd'hui, une terrible tragédie s'est produite à Brovary", grande ville qui touche la banlieue est de Kiev, a déclaré Volodymyr Zelensky sur Telegram.

 "La douleur est indicible. L'hélicoptère est tombé sur l'enceinte d'une école maternelle", a-t-il ajouté. 

Par ailleurs, le  premier ministre ukrainien Denys Chmygal, a souligné que la mort du ministre de l'Intérieur, dans le crash de l'hélicoptère qui le transportait sur le front, est "une grande perte".

"Tragédie à Brovary. (...) Une grande perte pour le gouvernement et tout l'État" ukrainien, a-t-il indiqué sur Telegram, appelant à la "création immédiate d'un groupe spécial pour une enquête détaillée sur les circonstances du drame".

"Le but de ce vol (était d'aller) vers l'un des points chauds de notre pays où se déroulent les combats. Le ministre de l'Intérieur s'y rendait", a déclaré Kyrylo Timochenko, le chef-adjoint du cabinet de la présidence, à la télévision ukrainienne.

Enquête en cours ?

Selon France 24, ''trois pistes sont privilégiées dans les enquêtes en cours". 

Il est souligné que trois pistes sont actuellement envisagées, dans le cadre de l'enquête sur ce crash qui a fait 14 morts, a expliqué le correspondant de France 24 à Kiev Gulliver Cragg, évoquant une erreur de pilotage, un problème technique et/ou un sabotage.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments