Les joueurs de Chelsea célèbrent le but. Photo tiers
Benfica et Chelsea ont validé leur ticket pour l'étape des quarts de finale de la ligue des Champions européens après leurs précieuses victoires respectivement face à Club Bruges (5-1) et Dortmund (2-0).
Les portugais ont réussi une grosse performance, ouvrant le score à la 38è minute par Rafa Silva, imité avant la pause par Gonçalo Ramos (45+2) qui s'offre un doublé au retour des citrons (3-0, 57') avant que João Mario (71') et David Neres (77') ne s'invitent à la fête (5-0).
La réduction du score de Bjorn Meijer à la 87è minute n'empêchera pas la qualification de Benfica après une forte démonstration offensive.
De son côté, Chelsea battue (1-0) en aller en déplacement a réussi à renverser la vapeur en s'imposant (2-0) grâce notamment à Raheem Sterling à la 43è minute puis Kai Havertz sur penalty à la 53è (2- 0).
Malgré leurs énormes difficultés en championnat cette saison, éloignés des places qualificatives pour l'Europe, les Blues peuvent néanmoins sourire avec cette qualification qui pourrait tout changer dans la suite de la saison.
Powered by Froala Editor
leave a reply