img

Actualités

Internationale

Une rocambolesque affaire a eu lieu le mercredi 15 juillet. Il s’agit de 130 comptes twitter visés par les hackers. Ces derniers sont parvenus à manipuler avec brio les comptes de twitter.

Selon la Rfi, les  hackers qui ont orchestré l'attaque sur des comptes Twitter de célébrités et de personnalités politique ont « manipulé avec succès un petit nombre d'employés » de Twitter, a expliqué le réseau social ce samedi 18 juillet.

A comprendre, les hackers n’ont eu aucune difficulté à pénétrer dans les comptes ; il va falloir d’autres efforts pour empêcher cette sale besogne.

A lire aussi:Piratage Twitter : le FBI ouvre une enquête

Dans la note de blog, 130 comptes ont été visés mais les hackers ont réussi à en pénétrer seulement 45 grâce « à l'utilisation d'outils uniquement accessibles aux équipe de soutien interne ».

Même s’ils n’ont pas réussi à utiliser les 130 comptes, ces hackers ont à coup sûr préparé leur stratégie. Pour huit de ces comptes, les hackers ont aussi téléchargé des données, qui sont normalement uniquement accessibles au propriétaire du compte. Que nous réserve la suite ? L’on saura davantage.

Mapote Gaye Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate