img

Actualités

Internationale

Après un bras de fer Le Premier ministre tunisien Elyes Fakhfakh, vient de claquer la porte dans le gouvernement tunisien. A l’origine de son départ, une tension d’une affaire de conflit d'intérêts.

Le Premier ministre tunisien Elyes Fakhfakh rumine une colère noire, il a quitté le gouvernement tunisien. Il vient de présenter sa démission au Président Kaïs Saïed, après que Ennahdha, la principale formation au Parlement, ai dit la veille vouloir lui retirer sa confiance, informe France24. Outre cela, le premier ministre tunisien n’inspire pas confiance.

Car, il est sous le coup d’une enquête parlementaire. On l’accuse aussi de ne pas avoir cédé la gestion de ses parts dans des sociétés d'assainissement qui ont remporté d'importants marchés publics. Pour le prochain premier ministre tunisien, il faudra attendre au moins une semaine pour connaître son remplaçant.

Elyes Fakhfakh, né en 1972 à Tunis, est un homme d’Etat tunisien. Il fut ministre au sein du gouvernement Hamadi Jebali, chargé du ministère du tourisme de 2011 à 2014 et des finances de 2012 à 2014.

Mapote Gaye/ Dakar

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate