img

Actualités

[caption id="attachment_2724" align="alignnone" width=""]Photo de tiersMadame Marie Ange Mushobekwa, Ministre des droits humains [/caption]

Invitée de la Radio France internationale ce vendredi matin, La ministre de droits  Humains  a affirmé que l'ancien  gouverneur de Maindombe   Gentiny Ngobila Mbaka sera temoin ,au   procès  pour  les tueries de Yumbi  dans la province du Maindombe .

"certains acteurs  politico administratifs locaux ont instrumentalisé   ces conflits   à des fins politiques  ,et je peux  vous garantir que  la sanction sera "sévère " à la hauteur de crimes commis  a déclare  Marie Ange Mushobekwa  sur la radio française.

Par ailleurs  elle indique que Le gouverneur de Maindombe qui était en   fonction mise en cause , dans différents rapports ,devrait   prendre des mesures pour arrêter les massacres ," quoi qu'il en soit  il  sera un témoin clé au moment  moment du procès "  déclare t- elle .

En décembre 2018  dernier. Un conflit interethnique a éclaté  a Yumbi causant ainsi la mort de plus de cinq cent personnes massacrés et plusieurs  déplacés.

 

 Patrick Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate