L’association des transporteurs exploitants de la route nationale 4 brandissant sous la Fédération Nationale des Artisans, Petites et Moyennes Entreprise Congolaise FENAPEC envisage de suspendre les activités de transports sur la RN4 mais aussi sur d’autres axes routiers si les autorités restent sourdes à ses doléances .
Ces exploitants s’indignent de la dégradation très avancée de la route nationale 4 ainsi que d’autres axes, Ils dénoncent ainsi ce qu’ils qualifient de tracasseries routières (mode de paiement des impôts et taxes provinciales à Kisangani, de la taxe conventionnelle TCVTM, de la transaction locale taxée par l’Office Congolaise de Contrôle OCC sous protocole d’accord), tout en réclamant l’effectivité du programme gouvernemental relayé par le gouverneur de province Louis-Marie Wale Lufungula.
Ces transporteurs exploitants ont sollicité une audience auprès du gouverneur de province ce vendredi 07 février 2020 en vue d’un échange. Indisponible, le gouverneur a renvoyé l’audience pour la semaine prochaine.
Au sorti de l’audience reportée, la délégation syndicale des transporteurs exploitants de la RN4 et d’autres axes disent attendre de l’autorité provinciale des solutions idoines afin de leurs permettre de travailler sans être inquiété.
Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani.
leave a reply