Tshopo/EXÉTAT : Contestant les résultats, des finalistes des options techniques introduisant des recours

Photos d'illustration


Le lundi 5 août, en début d'après-midi, les résultats des examens d'État pour la province éducative Tshopo 1 ont été publiés.

 À peine quelques minutes après la diffusion des résultats, les élèves finalistes des options techniques des écoles de Kisangani se sont précipités pour vérifier leurs performances. Hélas, ils ont découvert un taux de réussite alarmant, avec des résultats indiquant un échec massif, augmentant à environ 90% dans cette ville.

Profondément mécontents des résultats publiés, les élèves ont exprimé leur frustration en introduisant un recours officiel. 

Le syndicat des élèves de la Tshopo a formulé une demande de révision des résultats au Ministre de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Cette demande a également été transmise au Président de la République, au Chef de l'État, et au Gouverneur de la Tshopo pour information.

Dans cette correspondance, le syndicat des élèves des options Construction, Social et Mécanique dénonce un taux d'échec excessif qui, selon eux, ne reflète pas la qualité de l'encadrement et de l'enseignement reçus durant l'année scolaire écoulée. Le syndicat réclame ainsi l'annulation des résultats et une réévaluation pour garantir l'équité et la justice pour les élèves concernés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kinshasa : deux bandits tués lors d'une bagarre entre gangs à Selembao
  • Sud-Kivu : Le salaire mensuel du gouverneur et de ses ministres révélé
  • RDC : Jean-Jacques Wondo, un expert militaire belge face à la peine de mort


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments