Tshopo/Ass.Prov. : interpellation du ministre Alexis Bauma sur la descente du sport aux enfers

Ghislain Mogenya, député provincial Tshopo


Face à la descente aux enfers des sports dans la province de la Tshopo, le ministre provincial des sports et Loisirs, aménagement du territoire, urbanisme, transport et affaires foncières. 

Dans sa question orale avec débat adressé au ministre provincial Alexis Bauma, le député provincial Ghislain Mogenya veut comprendre pourquoi le sport est en perpétuelle régression dans la province de la Tshopo. 

"Le ministre des Sports et Loisirs doit venir éclairer la population sur le niveau de baisse du football dans la province de la Tshopo" dit Ghislain Mogenya, député provincial élu du territoire d'Ubundu 

Ayant également d'autres secteurs à sa charge, l'initiateur de la question orale avec débat promet également que d'autres questions seront soulevées par ses collègues députés provinciaux. 

Rappelons qu'en cette session de Mars qui est essentiellement administrative, plusieurs ministres provinciaux du gouvernement sortant sont interpellés à l'organe délibérant de la Tshopo. D'abord le ministre de l'Intérieur ensuite le ministre du sport et des Loisirs s'en suivra le ministre des Finances. Lors de la conférence de mercredi 19 juin dernier, le président de l'assemblée provinciale de la Tshopo, Mateus Kanga avait promis que six autres questions orales avec débats attendaient six ministres provinciaux.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments