img

Actualités

Politique

Société

C’est au cours d’un culte dit de dédicace tenu le dimanche 18 Aout 2019 à la grande poste de Kisangani, que le gouverneur de province Louis-Marie WALE LUFUNGULA a sollicité l’implication de Dieu pour réussir le décollage de la province et la faire sortir de la pauvreté.

C’est en présence des autorités provinciales, les députés provinciaux, le comité provincial de sécurité et plusieurs centaines des fidèles de différentes confessions religieuses, et d’autres curieux que cette messe a été dite.

Une messe d’action de grâce dite par les confessions à l’unisson sur demande du Chef de l’Exécutif provincial Maître Louis-Marie WALE LUFUNGULA.

Cette dédicace de la province à Dieu, vise selon les organisateurs, à briser les liens démoniaques qui la lient du monde de ténèbres par certaines filles et fils de la Tshopo. Pendant la prière, l’orateur du jour Monseigneur LOTIKA et ses pairs ont entouré le Gouverneur et ses collaborateurs pour le dédier entre le mains de Dieu et a demandé à la population présente en ce lieu de prendre aussi l’engagement d’accompagner le gouvernement provincial.

Dans sa prière en véritable intercesseur, le Gouverneur Louis-Marie WALE LUFUNGULA, implore le pardon et la grâce divine sur la Tshopo et sa population pour les pêchés commis.

Les boyomais qui ont répondus pressants à ce grand rendez-vous, ne sont pas restés indifférents, ils pensent que le Gouverneur sort de l’ordinaire en posant cet acte combien louable de mettre Dieu devant toute chose pour le développement de la province de la Tshopo.

Ils se disent par ailleurs optimistes quant au développement de la Tshopo à partir de cette dédicace de la province à Dieu. Retenons qu’une activité similaire se tenait à Kinshasa sous l’initiative du président de la République Antoine-Félix TSHISEKEDI, il ya quelques semaines pour délivrer le pays des mains du diable.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate