img

Actualités

Société

La nouvelle est relayée par la Fédération des Radios de Proximité du Congo (FRPC) dans un communiqué de presse de ce jeudi 20 janvier 2022 signé par le Président du Conseil d'Administration de cette structure Modeste Shabani Bin Sweni ainsi que le Secrétaire Exécutif National Rigobert Malakoff.

Selon ce communiqué de presse parvenu à election-net.com, la journaliste Justine Lifimbo de la radio communautaire Bondeko émettant à Isangi dans la province de la Tshopo a été arrêtée ce jeudi 20 janvier 2022 par les éléments de la police nationale Congolaise.

"Selon les informations parvenues à la FRPC, la journaliste Justine Lifimbo couvrait une manifestation des jeunes d'Isango contre l'Administrateur du territoire. Au moment de son arrestation, la journaliste Justine Lifimbo a été tabassée et amenée de force au cachot de la police où elle est détenue", renseigne la FRPC qui condamne avec la dernière cet acte qui selon elle, nuit gravement à l'image du pays et sape les efforts du gouvernement de la République visant l'instauration de l'État de droit au pays.

En outre, la FRPC et ses 26 réseaux provinciaux des radios communautaires exigent la libération immédiate de la journaliste Justine Lifimbo. Faute de quoi, ils se réservent le droit de décréter une journée sans radio à travers tout le territoire national.

La rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate