img

Actualités

Politique

Le Gouverneur de la province de la Tshopo vient de révoquer ce jeudi 16 juillet 2020, deux ministres provinciaux de son gouvernement.

Il s'agit du ministre provincial du plan, budget et entrepreneuriat le Professeur Patrick Matata ainsi que celui de l'environnement, pêche et élevage, l'ingénieur Walter Ngenja Tago.

Dans l'arrêté du gouverneur portant révocation de certains membres de son gouvernement, Louis-Marie Walle Lufungula reproche à ces deux ministres provinciaux des manquements graves dont ils se sont illustrés dans l'exercice de leurs fonctions.

Signalons que ces revocations interviennent à quelques semaines après le vote de la motion de censure contre le Gouvernement provincial par les députés provinciaux ayant conduit à réputer le gouvernement provincial démissionnaire.
Il s'en ai également suivi après le vote de la motion de censure, une mise en accusation du gouverneur ainsi que les ministres provinciaux des Finances et des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction à la cour de cassation pour détournement des deniers publics.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate