img

Politique

C’est dans le cadre de la jouissance de leurs droits constitutionnels qui est le contrôle parlementaire, qu’une question orale avec débat à été adressée au ministre provincial des ITPR de la province de la Tshopo.

Philippe Aluta Ibrahim sera face aux députés provinciaux à l’Assemblée provinciale pour répondre à la question orale avec débat lui adressée par le député provincial André Betondo Lesile.

Dans un communiqué signé par le Rapporteur de l’organe délibérant de la Tshopo dont une copie est parvenue à la rédaction d’election-net.com, le bureau précise que la plénière y afférente est convoquée pour le Jeudi 07 novembre 2019 vers 10 heures à l’hémicycle.

Au cas ou l’initiateur de la question orale avec débat ne pas satisfait des réponses fournies par le ministre provincial des ITPR, la question orale avec débat pourra se transformer en interpellation et les recommandations à l’issu de cette séance plénière seront envoyées au ministre du tutelle ou à son supérieur hiérarchique par les députés provinciaux.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate