img

Actualités

Éducation

Suspendues pour limiter la propagation de la deuxième vague de la Covid-19, les activités académiques vont devoir reprendre à l'Université de Kisangani.

Dans un communiqué signé par le recteur de l'UNIKIS, et dont une copie est parvenue à election-net.com, le Professeur Benoît Dhed'a Djailo informe la communauté de cet établissement , de la reprise des organisations des défenses des mémoires et thèses.

"Ces défenses doivent se faire obligatoirement dans un format réduit permettant l'application stricte des mesures préventives et des gestes barrières contre la Covid-19", précise le communiqué de l'UNIKIS.

Pour rappel, dans sa note circulaire du 21 janvier, Thomas Luhaka précise que pour ce qui est de l’année académique 2019-2020, la reprise des délibérations et l’organisation des défenses des mémoires et des soutenances de thèses de doctorat est autorisée pour toutes les provinces. Par contre, seules les provinces non touchées par la maladie et celles qui n’ont pas enregistré de cas les 14 derniers jours peuvent organiser des sessions d’examens pour clôturer l’année.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate