img

Actualités

Société

Le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique de la province de la Tshopo a annoncé le début dans les jours avenirs des enseignements à distance pour les classes terminales du primaire et du secondaire.
Il l'a fait savoir dans un entretien mercredi 29 avril dernier dans son bureau de travail.

Thomas César Mesemo Wa Mesemo précise que les dispositions sont entrain d’être mises en place pour rendre effectif cet enseignement à distance.

Le ministre qui convie les parents à s'apprêter explique que ces enseignements à distance passeront sur les antennes de la Radio télévision nationale , RTNC Kisangani ainsi que sur d’autres chaines de télévision et de radio locales.

Déjà sur le plan national, Willy Bakonga, ministre de L'EPST venait d'officialiser de cette technique dans le but de maintenir l'élan des apprenants en attendant la fin de l’Etat d’Urgence sanitaire et la reprise des activités scolaires suspendues à cause de la menace sanitaire due Covid-19.

Rappelons que le 24 mars 2020, le président de la république avait décrété l’état d’urgence sanitaire prévoyant notamment la fermeture des écoles et universités.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate