img

Actualités

Politique

Le président de l'Assemblée Provinciale de la Tshopo vient de prendre la décision de geler tous les comptes bancaires de la province. Ceci consécutivement au résultat du vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial par les députés provinciaux le jeudi 25 juin 2020 qui a conduit à la "déchéance" du Gouvernement Walle Lufungula.

En effet, dans une correspondance adressée aux responsables des banques de la ville de Kisangani (RawBank, BCC, BCDC, TMB) ainsi qu'au Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de la province de la Tshopo, Gilbert Bokungu précise que désormais tous les comptes de la province logés dans leurs banques respectives ne seront activés, mouvementés que par l'Exécutif Provincial qui sera élu dans le délai réglementaire.

Dans la même correspondance, le président de l'organe délibérant de la Tshopo indique également qu'aucun mouvement, dans ces comptes, ne peut avoir lieu pendant ce temps, jusqu'à nouvel ordre.

Le speaker de l'Assemblée provinciale souligne que cette mesure conservatoire est prise dans le souci de sauvegarder le patrimoine financier de la province.

Il faut rappeler que ce dossier qui domine l'actualité provinciale depuis quelques temps est devant la justice de Kisangani. Dès ce vendredi, le Gouverneur "déchu" et le président de l'Assemblée provinciale vont comparaître devant la cour d'appel de la ville.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate