Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a séjourné à Kisangani pendant près de trois jours dans le cadre de sa mission d'itinérance dans l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Ce déplacement, le premier depuis sa réélection, a permis au Président d'établir un dialogue direct avec les députés nationaux élus de la province de la Tshopo.
Les élus de la province, reconnaissants pour cette visite, ont remercié le Président pour avoir choisi Kisangani comme première étape de sa tournée en province. Cette initiative symbolise, pour eux, une attention particulière aux besoins des habitants de la Tshopo.
Fontaine Mangala, député national élu de Kisangani, a souligné que cette rencontre a été une occasion pour les élus de rappeler au Président les deux priorités majeures de la province : l'amélioration de l'approvisionnement en électricité et la réhabilitation des infrastructures routières. Plus précisément, il s'agit de la Route nationale numéro 4 ainsi que des routes de desserte agricole dépendant des différents territoires au chef-lieu, Kisangani.
« Le Président, d'une oreille attentive, a affirmé que nous travaillerons ensemble pour trouver des solutions à ces défis », at-il rapporté.
Par ailleurs, le Caucus des Députés nationaux de la Tshopo a obtenu l'assurance du gouvernement que les fonds alloués à l'indemnisation des victimes de la guerre de six jours, soit 50 millions de dollars, seraient redirigés vers la Société Nationale d'Électricité (SNEL) pour la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo.
Le Caucus a également salué les efforts du gouvernement concernant l'aménagement de la voirie urbaine, avec un projet de bitumage de 70 kilomètres de routes dans la ville de Kisangani. Ce projet, une fois réalisé, devrait améliorer considérablement la mobilité répondant ainsi aux aspirations de la population.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply