Tshopo : haute réunion stratégique des FARDC sur la situation d'Opienge

Photos d'illustration


Évaluant la situation sécuritaire à la Tshopo, au Bas-Uélé et à Haut-Uélé, le commandant de la 3ème zone de défense, le Lieutenant général Marcel Mbangu Mashita s'est réuni le mercredi 19 juin 2024 autour de lui, les responsables des FARDC . 

À en croire le coordonnateur du SCIFA 3ème zone de défense qui livre l'information, le Lt général Marcel Mbangu est revenu particulièrement sur les tueries sommaires et les incidents malheureux survenus la semaine dernière dans le secteur d'opienge en territoire de Bafwasende en province de la Tshopo.

Il a mentionné qu'un certain monsieur Sengo Mutapeke alias Shokoro qui dirige un groupe de miliciens, sur une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, menace les autorités politico-administratives, les forces des défenses ainsi que la population. 

Face à cette situation préoccupante, le commandant de la 3ème zone défense a instruit le Commandant de la 31e région militaire et le Commandant section des opérations Uélé, à prendre toutes les dispositions impératives en vue de rétablir l'ordre et la sécurité publique chacun en ce qui lui concerne.

Il sied de signaler que, le Commandant adjoint en charge de l'administration et logistique de la 3e zone de défense, le Général de Brigade John Sangwa, le Commandant adjoint des opérations de renseignement et de la 31e région militaire, le général de Brigade Muhondosi, le Commandant adjoint des opérations et renseignement section des opérations uélés, le général de Brigade Banywesize, la cellule des opérations de la 3e zone de défense et la cellule des opérations de la 31e région militaire ont pris part à cette importante réunion.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre du M23 : Kinshasa convoque l’ambassadeur ougandais
  • RDC/Prolongation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : "à quel jeu jouent les américains ?", s'interroge Noël Tshiani
  • Tension Kinshasa-Kigali : tirs croisés sur X entre Patrick Muyaya et Olivier Nduhungirehe sur la présidentielle rwandaise


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments