img

Trending

Politique

Actualités

Madeleine Nikomba Sabangu, gouverneure de la Tshopo et l'inspecteur Générale des Finances IGF© photo de tiers


Au lendemain de son investiture par ordonnance présidentielle mais également sa prise officielle du pouvoir après remise et reprise avec le gouverneur intérimaire sortant, la Gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba, a fait le lundi 15 Août le déplacement aux bureaux de Jules Alingete, Inspecteur Général des Finances IGF . Objectif, solliciter l'accompagnement de l'IGF dans l'encadrement des finances de la province et le contrôle de la gestion de ses prédécesseurs. 

Il était question pour Madeleine Nikomba Sabangu d'obtenir certaines orientations en matière de gestion orthodoxe des finances publiques de la province de la Tshopo. 

" Nous avons pensé rencontrer l'inspecteur générale de l'IGF pour des amples orientations sur ce qui est de la gestion orthodoxe des finances publiques de notre province", a dit Madeleine Nikomba, gouverneure de la Province de la Tshopo au sorti du bureau de l'IGF à Kinshasa.


L'occasion faisant le larron, Madeleine Nikomba a loué le travail abattu par l'Inspection Générale des Finances. Elle a également estimé que la patrouille financière initiée par l'IGF va contribuer à une meilleure gouvernance et laisser des empreintes positives dans la gestion orthodoxe des finances de la province qu'elle a à sa charge. 


" Je suis très satisfaite du fait qu'il m'a prodigué des sages conseils sur la gestion orthodoxe et ce que je devrais faire pour laisser des traces dans la province aussi sur le plan national. Mais aussi nous a promis de mettre en contribution l'IGF pour le contrôle à chaque fois qu'on aura demandé", a indiqué Madeleine Nikomba Sabangu, gouverneure de la Tshopo. 

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate